la magie de l'elfe blanche

magie blanche, méditation, bien être
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conseils pour une bonne méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'elfe blanche
Admin
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : entre le ciel et l'eau
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Conseils pour une bonne méditation   Jeu 3 Nov - 10:14

Tâchez d'avoir chez vous une pièce entièrement consacrée à la méditation, une pièce très propre et dépouillée de tout meuble inutile. Prenez une posture de méditation ou asseyez-vous une chaise, à condition que celle-ci ne soit pas trop haute et que votre colonne vertébrale soit aussi droite que possible.


La première étape est celle qui vous causera peut-être le plus de. difficulté, mais elle est essentielle. Fermez les yeux et laissez vos pensées circuler dans votre esprit à leur guise. Il est impossible de se débarrasser d'entrée de jeu de ses pensées et de commencer immédiatement â méditer. Aussi, à ce premier stade, devez-vous rêver plutôt que méditer. Restez assis et construisez des châteaux en Espagne, même si ces châteaux ne sont pas toujours séduisants. Laissez votre esprit élaborer toutes espèces de pensées, agréables ou non.

Puis partagez votre esprit en deux parties et faites de l'une d'elles le témoin des pensées qui vont et viennent dans l'autre. Quel est le résultat de ce partage?



La partie de votre esprit que vous avez placée en observatrice vibre de façon pure et subtile, tandis que l'autre continue de retentir de pensées qui se heurtent. Pour calmer complètement votre esprit, laissez les vibrations douces et fraîches de la partie tranquille agir sur les vibrations La partie de votre esprit que vous avez placée en observatrice vibre de façon pure et subtile, tandis que l'autre continue de retentir de pensées qui se heurtent. Pour calmer complètement votre esprit, laissez les vibrations douces et fraîches de la partie tranquille agir sur les vibrations turbulentes de la partie agitée. Au moment où cet effet commencera à se produire, il se peut que vous constatiez en vous la présence de pensées horribles : vous avez suffisamment apaisé une part de votre esprit pour pouvoir regarder plus profondément en vous et discerner certains éléments de votre activité subconsciente. Ces pensées passionnées et inconscientes qui vous effrayent ont toujours existé en vous. Vous n'avez qu'une seule chose à faire, ici, maintenant, c'est de les contempler jusqu'à ce qu'elle s'épuisent d'elles-mêmes.

Il n'est pas possible de méditer convenablement avant que votre esprit se soit débarrassé de ces pensées et ce processus peut être assez long. Pendant ce processus, vous apprendrez beaucoup de choses, et vous deviendrez de plus en plus paisible. Surtout, ne vous préoccupez pas trop de vous débarrasser des pensées qui vous inquiètent: cela se fera tout seul.

Revenez pour contrôler l'état de votre corps. Vérifiez, ou faites vérifier que votre colonne vertébrale, votre nuque et votre tête forment une ligne droite aussi confortable que possible, ne vous raidissez pas. Fermez les yeux et laissez tous les muscles de votre corps se détendre, en commençant par ceux du cou. La tension mentale nous fait souvent hausser les épaules: laissez-les retomber; détendez patiemment votre corps, en partant de la tête et en allant jusqu'aux pieds, très consciemment. Répétez ce processus deux ou trois fois, jusqu'à ce que vous soyez tout à fait mou. Votre visage lui-même doit être également détendu. Ne serrez pas les yeux, cela provoque des tensions.



Vous voilà de nouveau prêt à contempler le jeu de vos pensées à l'intérieur de vous.

Vous pouvez chantonner votre prénom ou un mantra plusieurs fois
En considérant les tensions qui existent en vous et en commençant à les dénouer, vous allez aussi prendre conscience des tensions et de la haine qui existent dans le monde autour de vous. Pour être en mesure de poursuivre votre méditation jusqu'au bout, vous devez disposer de tranquillité. Comme pour la plupart des processus, la solution est si simple qu'au début, beaucoup de personnes doutent de son efficacité. Pour créer autour de vous une atmosphère de tranquillité, il vous suffit d'émettre des pensées d'amour, surtout à destination de ceux dont vous pensez qu'ils vous haïssent. La haine ne se nourrit que de haine; aussi des vibrations émises par des pensées de haine, de souci ou de tension ne peuvent-elles, si elles rencontrent un écran d'amour, que se dissoudre ou revenir sur elles-mêmes.



Rien ne sert de rentrer chez vous, de vous enfermer immédiatement dans votre chambre et de décider que vous allez acquérir la paix par la méditation en négligeant totalement votre famille et vos amis.

Au contraire, pour parvenir à la paix, vous devez d'abord être certain que ceux qui sont proches de vous sont aussi paisibles que possible.

_________________
la magie est en chacun de nos gestes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elfeblanche.zikforum.com
l'elfe blanche
Admin
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : entre le ciel et l'eau
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: percevoir l'aura   Mar 24 Oct - 3:41

Olivier Magnan:
Voici une façon simple que vous pouvez utiliser pour percevoir l'aura :

1-Demandez à votre gentil « cobaye » de se mettre dos à un mur. Idéalement, vous choisissez un mur de couleur unie. Blanc serait encore mieux Wink

2- Mettez-vous face à la personne à une distance d'environ 10 pieds.

3- Fixez son troisième œil (situé entre les sourcils.)

4- Faites des cercles avec vos yeux dans le sens d'une aiguille d'une montre. Avec vos yeux, faites le tour de sa tête. En commençant sur le dessus de la tête, vers la droite jusqu'à l'oreille droite, ensuite au menton, remontez par la gauche jusqu'à l'oreille gauche, et finalement jusqu'à votre point de départ sur la tête. Respirez profondément en faisant cela.

5- Faites plusieurs cercles.

6- Regardez soit sur le troisième œil soit sur le dessus du front. Fixez. Vous allez remarquer une « lumière » autour de la région de la tête. Si vous êtes doué comme l'un de mes élèves, vous aller même voir plus que moi…j'en suis déjà jaloux Smile

Je vous fait tourner les yeux, car nous voulons stimuler votre vision périphérique. Il semblerait que la capacité de voir l'aura ait un lien avec la vision périphérique.

_________________
la magie est en chacun de nos gestes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elfeblanche.zikforum.com
 
Conseils pour une bonne méditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour les futurs 1ere bac
» conseils pour inspection
» des personnes ont-elles des conseils pour ficher les cours???
» Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?
» liaison 3e-2nde GT : des conseils pour les élèves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de l'elfe blanche :: méditation-
Sauter vers: