la magie de l'elfe blanche

magie blanche, méditation, bien être
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les 7 corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'elfe blanche
Admin
Admin


Nombre de messages : 302
Localisation : entre le ciel et l'eau
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: les 7 corps   Ven 18 Nov - 6:59

Nous sommes faits, un peu à la manière des poupées russes, de sept corps emboîtés les uns dans les autres. Chaque corps a sa vibration qui lui est propre, et permet d’expérimenter un plan spécifique.
Quatre corps d’incarnation :
Le corps physique,
Le corps éthérique, dont la vibration est très proche du corps physique, est le seul corps qui se trouve à l’extérieur du corps physique. (Le corps éthérique n’est jamais un véhicule pour la conscience. Il joue un rôle d’intermédiaire entre le corps physique et le corps astral. En lui, sont engrammés les codes biologiques fondamentaux.
Le corps astral, est le corps de nos émotions. Il est fait d’une matière beaucoup plus subtile que le corps physique, et vibre à une fréquence un peu supérieure. Lorsque nous sommes en état de veille, il se trouve à l’intérieur de notre corps physique.
Le corps mental supérieur, le corps de l’intelligence, est le créateur des concepts et des idées.
La conscience, (l’âme ou l’étincelle divine), utilise ces trois véhicules pendant toute la durée de son incarnation dans la matière.
Trois corps spirituels :
Le corps causal ou corps de l’âme, nous donne accès au plan où se trouve la cause de toutes les manifestations, les mondes au-delà de la forme.
Le corps bouddhique (ou christique), nous permet d’accéder au plan des guides spirituels, la conscience universelle d’Amour.
Le corps divin, l’Unité.
Ces trois corps spirituels commencent à se développer et à être utilisés pendant l’incarnation (et les SHC) dés que l’individu est capable de poser un acte d’amour inconditionnel.
Ce schéma traditionnel des sept corps emboîtés les uns dans les autres est bien commode pour comprendre mentalement comment nous fonctionnons. L’expérience fait éclater le schéma. Sept est un nombre symbolique, l’expérience nous apprend que notre conscience se déploie sur de multiples plans, innombrables.


Tous les renseignements ésotériques ou spirituels font référence a une hiérarchie d'énergie subtile qui composent l'etre humain-divin.
Ces énergies , appelées communément ¨corps¨ correspondent également a des niveaux de conscience qui nous permettent de comprendre et , éventuellement de ¨voir¨ ces corps.
Ces niveaux de conscience nous donnent des ¨clés¨ pour comprendre ces formes et leur différentes manifestations au travers de couleurs , de sons ou de lumière qui reflètent les phénomènes physiques , émotionnels ou mentaux qui nous animent.

Selon les grands enseignements occultes , l'homme possède un corps de manifestation , dit corps physique et ce corps est reproduit sur sept niveaux majeurs de conscience.
Trois de ces niveaux de conscience constituent le Soi inférieur ou personnalitée, et trois autres constituent le Soi supérieur et le quatrième sert de liaison entre ces deux plan.

LE CORPS PHYSIQUE
Le corps physique constitue le plan le plus dense de la manifestation. Il est la reproduction du macrocosme , au niveau du microcosme. Cette notion est parfois un peu difficile a digérer pour les matérialistes que nous sommes , mais notre corps est l'image holistique de l'Univers.

Autrement dit , la comphréension et l'<a target="_blank" href="http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=anal">anal</a>yse des ressentis ou des phénomènes physiques que nous vivons quotidiennement met a notre disposition le principal et le plus fondamental outil de compréhension de l'Univers qui soit. Cette affirmation peut paraitre insensée ou incompréhensible pour l'étudiant qui fait ses débuts en sciences occultes. Mais notre corps physique nous fournit le plus fantisque banc d'essai de la conscience, tout les autres niveaux sont projetés sur lui.

Nous saisissons donc l'importance du corps physique , qui est la manifestation des autres plans d'existence ou de conscience et qui , par cela meme , représente un puissant outil de conaissance et de transformation. Nous pouvons ainsi déceler systématiquement , a travers nos maladies et nos malaises physique , l'état énergétique dans lequel se trouvent nos corps subtils et apprendre a décoder le ¨chemin de la conscience¨qui est le notre. l'étude et l'expérimentation des chakras passe donc en tout premier lieu par la conaissance du corps physique.

LE CORPS ÉTHÉRIQUE
Dès que nous dépassons le corps physique , nous commencons a entrer en contact avec les autres plans d'énergie subtile , le plus dense , apres le corps physique , étant celui qui se trouve le plus près de lui , soit le corps éthérique.On l'appel aussi corps vital ou double éthérique . Il est le reflet exact , le double du corps physique sur les plans subtils.

Ce double éthérique est la charpente sur laquelle se construit le corps physique , au moment de l'incarnation. Avant de se concrétiser dans la matière , toute forme physique doit se constituer sur le plan éthérique.

Le corps éthérique est celui grace auquel les cinq sens peuvent oeuvrer et l'homme fonctionner , dans le temps et l'espace , au niveau physique. C'est cette énergie qu'a mise en évidence Kirlian avec son procédé photographique , il ya plus d'un demi-siècle.

Les chakras ont également leur correspondance sur chaque plan de conscience , c'est -a -dire qu'ils existent sur les plans astral et mental ainsi que sur tous les autres plans.En fait le corps éthérique est le plan au sein duqu7el les mondes physiques et subtils se rencontrent, il permet l'acces a la clairvoyance qui n'est rien d'autre que la ¨vision éthérique¨

LE CORPS ÉMOTIONNEL
Au dela du plan éthérique se trouve un niveau d'énergie plus fine et plus subtile , le plan émotionnel. On l'appelle aussi ¨corps astral¨ , corps des désirs¨ ou encore ¨corps des émotions¨.

Comme son nom l'indique , il est la forme , l'énergie subtile dans laquelle vont se réfleter les émotions et les désirs de l'etre. Pour ceux qui possèdent le talent ou le don de clairvoyance , c'est principalement a ce niveau que vont se manifester, autour du corps physique , les mouvements de couleurs très variés et extremement changeants que l'on appelle l'aura. c'est également par ce corps que nous entrons en contact avec notre environnement (règne minéral, végétal , animal , les planètes le cosmos en un mot , tout ce qui nous entoure) et que nous le ressentons.

Les mouvements énergétiques ou corps émotionnels ont de profondes répercussions sur le corps éthérique , pouvant meme aller , en cas de déséquilibres graves , a des lésions physiques , voir a des maladies.

Ici s'arrete la constitution du Soi inférieur qui est composé de l'énergie dominante des trois premiers plans.

LE CORPS MENTAL
Une fois dépassé le corps astral , nous commencons a aborder des énergies beaucoup plus fines. Le plan suivant est le corps mental ,et son énergie se présente comme une sorte d'ovoide entourant la tete et s'arretant au niveau des épaules.

Ce niveau d'énergie régit en tout premier lieu la faculté raisonnante de notre etre , autrement dit l'intellect. Pris dans sa dimension inférieure , il nous permet de développer notre aptitude a raisonner.Par ailleurs , c,est lui qui transmet les ordres et les ¨commandes¨ au autres corps.

Si cette dimension du raisonnement est accentuée ( et c'est le cas pour l'immense majoritée de la population occidentale , pragmatique et cartésienne), elle fera de nous des ¨esclaves du réel¨ selon le terme utilisé dans certaines traditions. Nous serons ainsi empechés d'accéder a toute la dimension intuitive et instinctuelle de notre etre.

Pris dans sa dimension supérieure , le corps mental est le transmetteur de la dimension spirituelle , le contact avec le Divin.

LE PLAN CAUSAL
En dépassant le plan mental , nous entrons dans une autre ¨dimension¨ qui se situe au-dela de notre réalitée.Autant dire qu'a partir de ce plan , nous entrons dans l'intangible , il nous est donc un peu difficile de nous faire une idée précise de cette énergie

Le plan causal , comme son nom l'indique, nous fait pénétrer sur le plan des causes. Pour schématiser , disons que le plan causal , ou plan des causes , est celui qui détermine les effets, c'est-a-dire les événements tangibles de notre existence, rencontrer , maladies, accidents, mariage, haine , profession , ect...En fait , tout ce qui constitue notre mode d'existence.

En accédant en conscience au plan causal , nous allons donc pouvoir non seulement décoder des causes des évenements de notre vie quotidienne, mais nous pourrons éventuellement les modifier et, par cela meme , modifier nos rapports avec le monde.

C'est dans le plan causal que nous abordons la notion de Karma.

LE PLAN BOUDDHIQUE
Peu d'etres humains peuvent accéder au sixième plan , qui est le plan bouddhique. On l'appelle souvent le plan supra-mental. Ce stade énergétique vibratoire correspond a ce que la tradition appelle ¨Le plan divin¨. Il s'agit du niveau de conscience qui régie toutes les interactions et toutes les actions de l'ensemble des membres de tous les règnes du cosmos.

Ce plan dépasse notre capacité d'imagination. Essayons pourtant de nous représenter un gigantesque programme informatique qui engloberais tous les membres des règnes humains , animal , végétal , et minéral, et qui s'appliquerait également a chacune des planètes connues et inconnues de l'Univers , c'-est-a-dire des milliards de milliards d'éléments , compte tenu des plans invisibles qui échappents a notre perception.Vous saisissez deja l'infinitée de combinaisons possible , mais vous n'aurez appréhendé qu'une infime partie de ce plan.

Le plan gère et coordonne toutes les interactions et les interrelations existant pour tous les paramètes précédamment énoncés , un peu comme un colossal ordinateur qui aurait la taille de plusieurs Soleils.

Le plan bouddhique est le plan énergétique qui contient le Plan Divin , et c'est par lui que nous pouvons y accéder. Disons qu'a ce stade , nous nous trouvons tres proches de la Conscience de Dieu qui a concu tout ces ensemble.

LE PLAN ATMIQUE
Le plan atmique est le plan de dieu, il va nous permettre de retrouver , de réintégrer la Conscience de Dieu, et Dieu lui meme.
Une fois atteint ce plan ultime , nous serons en mesure de nous dégager du cycle des incarnations et de réintégrer l'état divin. Ce n'est qu'a ce moment que nous acquerrons la conscience que nous sommes Un dans le Tout et Tout dans l'Un, et que nous faisons partie intégrante de chaque molécule , de chaque cellule et de chaque atome existant dans l'Univers.



Pour avoir une idée globale de notre etre subtil , il nous faut prendre conscience que les mouvements d'énergie et les manifestations se produisant sur ces différents plans ont tous des répercussions sur le corps physique.
Il est donc parfaitement utopique de penser que l'on peut atteindre la santé , l'équilibre et le bonheur en faisant abstraction des concepts associés a ces différents plans.

_________________
la magie est en chacun de nos gestes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elfeblanche.zikforum.com
 
les 7 corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps subtils dans l'Hindouisme
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps
» Le corps est vibration d'énergies (résultat de recherche scientifique)
» Le corps de Sainte Bernadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de l'elfe blanche :: Hypnose-
Sauter vers: