la magie de l'elfe blanche

magie blanche, méditation, bien être
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le REIKI ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sabry



Nombre de messages : 197
Age : 57
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Qu'est-ce que le REIKI ??????   Mer 14 Juin - 8:10

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie
Force de Vie Universelle.


Il se prononce RAY - KI.
REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.

KI = Énergie de la Force de Vie
Le Reiki est une méthode de guérison universelle par les mains. Le REIKI peut servir à se soigner soi-même, comme à aider les autres. Il peut être employé avec les animaux ou les plantes et même sur les circonstances. Il s'inscrit dans une vision spirituelle et vibratoire de l'univers, qui culmine dans l'Amour universel et prône la responsabilité individuelle dans la création de notre vie et le maintien de notre santé.
Le toucher a toujours été au centre de la tradition de la guérison : quoi de plus naturel que de porter la main là où l'on a mal, quelle plus belle expression d'amour que le geste d'une mère pour apaiser son enfant. Toucher et Vie sont indissociables.

Le toucher appartient au monde de la sensation, de l'inexplicable, il est le rappel de la nature originelle, ce monde fusionnel d'avant la naissance où tout est sensation, contact intime, prodigieux mouvement créateur de la vie. La communication originelle la plus asbolue, la plus entière, est la communication de «peau à peau» telle que la vivent le futur nouveau-né et sa mère. Chaque contact corporel en rappelle le souvenir profondément enfoui en nous-mêmes et nous ramène à la toute puissance de la Vie.


Toutes les techniques de guérison utilisant, comme le Reiki, l'imposition des mains présupposent l'existence d'une Énergie Universelle, source de vie, qui sous-tend le monde ainsi que la possibilité pour l'homme, intermédiaire entre la Terre et le Ciel, d'être un réceptacle pour cette énergie. C'est pourquoi, au-delà de ses dimensions physique et affective, tout toucher est transmission énergétique, canalisation d'une Énergie Universelle qui va soulager, régénérer, harmoniser et bien au delà, aider l'autre à trouver son chemin. L'imposition des mains perpétue le miracle de l'incarnation quand l'énergie indifférenciée s'investit dans la matière, pénètre la structure pour y réaliser son destin propre.
Car cette Énergie est aussi intelligence. Sous les mains elle va répandre dans le corps, suivant les besoins des tissus et des organes, renforçant les capacités de défense et d'autoguérison de l'organisme. Le praticien du Reiki déplace ainsi ses mains au contact de la peau de partie du corps en partie du corps, les retirant quand il ne perçoit plus de transmission d'énergie. Mais le Reiki ne s'adresse pas seulement au corps physique, car les problèmes dont souffre celui-ci s'enracinent dans le psychisme.

Il facilite et nécessite une transformation des attitudes de vie pour aboutir à des résultats durables comme le souligne très bien l'histoire des mendiants et du Dr Usui, créateur du Reiki. Aucune méthode véritable de soins, n'enlève à l'homme la responsabilité de son destin.


Le toucher prend dans la guérison par les mains, une dimension spirituelle. Il ne s'agit pas seulement de psychosomatique, car ces techniques présupposent que chaque personne a «quelque chose à réaliser», une voie à suivre et que ce chemin est pré-inscrit dans le corps. La tradition n'affirme-t-elle pas que le corps est le temple de l'homme? Dans la mesure où la dynamique vitale, ce mouvement de l'Être cherchant à réaliser son destin, se traduit dans le corps et peut être touché (dans tous les sens du mot) le but du «traitement» va être de remettre la personne en accord avec elle-même, au-delà des conditionnements socio-culturels et des compromis de son histoire personnelle. C'est pourquoi, malgré leur simplicité, des approches comme le Reiki peuvent entraîner des remises en questions profondes, mais toujours nécessaires dans la perspective de l'évolution de l'Être.
Le Reiki est un « ACTE D'AMOUR », puissance de l'intention de celui qui veut soulager, aider, soigner... L'amour dont il est question est celui au-delà des mots, il est qualité d'être avant de devenir un mouvement vers l'autre. Il n'est ni causé par l'autre, ni personnalisé, mias plutôt ouverture à la vie, ressenti partagé, communion avec l'autre et avec l'univers. Il demande de la part de celui qui transmet un état de disponibilité intérieure, une aptitude à partager la «force de vie» qui se développe avec la pratique, mais qui est aussi le fruit d'une "recherche intérieure" et d'un "engagement" de tous les instants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacuisinedesabry.discutfree.com
sabry



Nombre de messages : 197
Age : 57
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: x   Mer 14 Juin - 8:12

Le REIKI est accessible à tous, mais l'histoire des premiers maîtres montre qu'un certain niveau de pratique va de pair avec une élévation personnelle. Il serait illusoire de croire que le fait de pratiquer ou de recevoir le Reiki peut nous dispenser de développer nos qualités personnelles ou nous permettre d'«économiser» un processus d'évolution.
Chacun peut bien sûr canaliser la lumière pour aider une autre personne et avoir des résultats en répétant les impositions des mains assez longtemps et régulièrement. Mais les résultats dépendront du niveau de conscience et d'évolution de celui qui transmet l'énergie, comme la quantité et la qualité de l'eau qui circule dans un canal est fonction de la largeur, de la profondeur et de la propreté de celui-ci. Là, plus que dans toute autre technique, savoir-faire se confond avec Savoir-Être. Il y a dans le Reiki et dans son apparente facilité le danger pour le praticien de s'illusionner sur soi-même, si l'esprit en est mal compris. C'est pourquoi les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de la pratique. Toute relation d'aide ne sont pas toujours à la hauteur de la pratique. Toute relation d'aide comporte en elle-même le piège d'un renforcement de l'EGO du thérapeute.


Le Reiki se transmet au travers d'un processus d'initiation qui renforce chez le futur praticien la confiance en lui-même et par laquelle il se donne la permission de canaliser la Lumière. Par l'initiation du premier degré le praticien se relie à l'énergie de l'univers, puis il apprend à utiliser des symboles pour donner plus de puissance à son action et permettre d'agir à des niveaux plus profonds.
La Lumière, intelligence et énergie primordiale à la source de l'univers, nous demande d'accomplir notre destinée. En la canalisant comme principe de vie pour soigner et réharmoniser autrui, n'oublions pas de «travailler» à notre propre évolution qui conditionne ce que nous pouvons transmettre à l'autre. Le Reiki nous prouve le pouvoir de guérison de la Lumière et son rôle de catalysateur de la transformation intérieure. À nous d'être disponible.

Le Reiki est l'histoire de la redécouverte du legs de cette énergie à notre époque. Elle traite les questions et les soucis des êtres nouveaux. Aucun maître Reiki n'a jamais été un saint ou un illuminé. Mais chacun d'eux a fait en sorte d'apporter davantage de possibilités de développement dans l'Amour et dans la Lumière de notre époque. Chacun a donné ce qu'il a pu et a, de par son intervention, fait progresser la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacuisinedesabry.discutfree.com
 
Qu'est-ce que le REIKI ??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de l'elfe blanche :: REIKI-
Sauter vers: